mercredi 30 juin 2010

Dégustation qui n'a pas de nom...

Sincèrement, entre une heure dans ma voiture à rêver de mon lit avec un café pour me réveiller afin de me rendre au travail ou le plaisir de prendre mon petit déjeuner avec 3, 4, 5 ou 6 enfants, je prends le second choix volontier!

Mais, pour rendre un petit déjeuner amusant, stimulant et permettre aux habitués de sortir de la routine matinale je dois user de mon imagination. Ces petits gourmands du matin arrivent chez moi tout frais sortis du lit, encore parfois du croustillant dans les yeux ou même en pyjamas! Et pourquoi pas? Ils ont le droit car ils ont le temps!

J'opte donc pour des formules intéressantes qui apportent sourires et plaisir à venir manger chez moi!

Vous connaissez le resto chez Mel? Choix de déjeuners "à la carte", tout inclus et élaboré selon le nouveau guide alimentaire canadien!

Et que dire de mon armoire à céréales qui, d'une boîte à l'autre, nous incite souvent à faire des mélanges, inventer nos propres recettes ou tout simplement déguster la proposition appétissante d'un ami...

Reste que j'adore les surprendre d'un petit déjeuner surprise: un festin de petites bouchées amusantes, une montagne de fruits coupés, des crêpes roulées, une maison de gauffres, un jus maison dont ils en choisissent la composition... J'aime les étonner par ma créativité!

Ce matin, j'ai simplement organisé une dégustation de rôties: différentes confitures, beurre d'arachides, miel, beurre de pomme, même le Nutella était présent! Un verre de lait, trio de petits fruits et voilà, mes petits appétits du matin sont comblés!

Et parce que ça commence trop bien la journée, j'aime voir le plaisir qu'ils ont de déguster leur plat autant par la bouche qu'avec les yeux!

Libellés : ,

1 commentaires:

À 4 juillet 2010 à 08:06 , Blogger Pré-maternelle Le jardin de Lorraine a dit...

Ces petits cocos là sont bien chanceux de t'avoir et doivent être plus que comblés! Continue ton bon et beau travail Mélanye, tu m'épates... et tu m'inspires également!! xx

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil