mardi 27 juillet 2010

En mode vacances!

L'été, c'est toujours plus calme. C'est drôle à dire, mais disons que c'est la basse saison de la garderie! Parce qu'entre les vacances de chacune des familles, le congé scolaire dont mes grands veulent vivre pleinement, les soirées qui s'allongent à jouer au parc entre les parties de soccer, la piscine qui nous invite à se raffraîchir, les pique-niques, les balades à vélo... les activités du service de garde s'improvisent selon les règles de l'été: jouer, rire et s'amuser!

Le beau temps nous transporte dehors, le soleil qui brille illumine nos projets tandis que la chaleur nous inspire des jeux d'eau. Même la pluie qui suggère à l'occasion une pause intérieure nous rappelle que nous avons accès à une salle de jeux!

Puis, viennent les vacances. Les vraies vacances! Ce temps de l'année où je ne suis presque plus RSG mais davantage maman! Les jours qui ne finissent plus d'enfiler une à une les activités et les projets, les repas improvisés de dernière minute, la plage, le BBQ, le laisser-aller du ménage, du popottage et du routinage... Le temps qui me rapproche de mes enfants, de ma famille et qui permet de faire le plein d'énergie.

Mes vacances. Un quotidien à s'adapter à une nouvelle routine, à un rythme plus relax, à ne pas trop se poser de questions tout en ayant la tête qui déborde d'idées. Vacances qui accordent épuisement et bien être, fatigue et plaisir! Oui... mes vacances sont chargées mais tellement stimulantes.

Et même si je souhaite toujours étirer ce bon temps, c'est avec impatience que j'attends le retour de mes petits amis après deux semaines de congé!

Les vacances, c'est important!

Libellés :

2 commentaires:

À 23 août 2010 à 18:49 , Blogger Julie a dit...

Bon billet!
Je l'ai retenu dans notre revue de blogues de la semaine, spécial vacances d'été!

 
À 22 septembre 2010 à 20:57 , Anonymous sajumel a dit...

Merci Julie!
C'est un grand plaisir pour moi!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil