mardi 10 août 2010

Chouette confession no.3

Je rêve parfois d'une maison parfaitement rangée, de fenêtres qui ne sont pas décorées de petits doigts, de journée à lire assise à l'ombre, à de longs matins à paresser dans mon lit, à une table vide et surtout, sans nappe de vinyle. Plus de miettes à ramasser ou de formules de politesse à rappeler...

*Soupir*

Mais je ferais quoi après? Après avoir tout rangé et tout lavé? Après avoir changé ma vie pour une autre?

Je m'ennuierais du brouhaha, des rires d'enfants, des babioles qui rendent ma maison vivante et invitante...
Des journées improvisées à faire la madame du restaurant ou le docteur des animaux. Je voudrais entendre prononcer maladroitement mon prénom 45 fois en une minute, juste pour me rappeller que quelqu'un a besoin de moi. J'attendrais le petit toc toc dans ma porte juste pour le plaisir de voir mes petits amis arriver chez moi avec l'empressement de retrouver leurs jeux de la veille! Je ne verrais plus les étoiles briller dans les yeux des enfants lorsque j'organise une fête d'anniversaire ou une journée spéciale. Je ne pourrais pas penser à eux lors des longs congés en me demandant quelles histoires et découvertes ils auraient à me raconter à leur retour.

Alors pourquoi je me passerais de ces jolis pinceaux colorés sur la vanité de ma salle de bain?
Hein?
Pourquoi?

Pour rien au monde!

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil