samedi 4 septembre 2010

Chapeau les amis!

C'est sous le soleil chaud -et l'humidité- que nous avons souligné la rentrée 2010-2011 avec notre épluchette de blé d'Inde! Ballons, jeux d'eau, musique et sourires étaient au rendez-vous.  Beaucoup de plaisir à fêter le retour à l'école et la fin de l'été qui fut complètement magnifique!

C'est la période de l'année où plusieurs changements se produisent. Certains amis nous quittent, d'autres s'ajoutent au groupe. Certains auront de nouvelles occupations ou des activités parallèles au service de garde. Je dois aligner garderie, école et famille afin de rendre mon chez moi accueillant et stimulant pour tous les âges!

Voilà que Jean-Sam-Chicotte commence déjà sa 2ième année. Justinette pour sa part va à une école alternative formidable et elle fait partie d'un groupe jumelé de maternelle et 1ière. Tant qu'à nos deux grands amis Francis et Hubert, ils commenceront le programme d'intégration scolaire Passe-Partout...

Une année chargée dont le calendrier déborde déjà d'idées et de projets à faire avec les enfants et de petites merveilles à découvrir chaque jour! Une année remplie à souhaits d'activités stimulantes dans un quotidien amusant.

Mes petits amis sont formidables et ont su s'adapter aux changements de routine, aux surprises autant bonnes que mauvaises, au délais dans le temps qui a chamboulé un peu notre horaire. Une longue semaine qui nous mène invariablement vers une seconde qui servira à ajuster et paufiner les allées et venues de tous et chacun afin de construire une nouvelle routine quotidienne.

Et que dire des parents qui font leur possible pour faciliter nos journées! Je suis chanceuse car j'accueille chez moi de bonnes familles. Des gens qui me laissent avec confiance chaque jour leur progéniture et qui travaillent avec moi pour le bien de leurs enfants.

Bref, chapeau tout le monde pour ce nouveau départ! Je vous promets de belles activités aux couleurs de l'automne et vers un hiver de petites douceurs!

Nous avons réussi une rentrée très épuisante, mais tellement satisfaisante! Voilà maintenant le temps de s'y adapter et de poursuivre ensemble un chemin rempli de merveilles!

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil